GBcopie
Chamonixpanorama

Raquettes Boucle du Plateau d'Agy (Arâche)

item1a
Logoraquettes
Une boucle de 3h environ

• PLAN RAQUETTE PLATEAU D'AGY > Téléchargez le plan

MiniDownload

Garer-vous au parking du domaine Nordique d’Agy (1280mm) au-dessus du village de Saint-Sigismond après Arâches, à 50mn depuis Chamonix.

A l’aller, emprunter la piste damée piéton-raquettes qui s’élève à droite des pistes de fond puis bifurquer sur la droite de la boucle qui passe en lisière de forêt par les chalets de Fimaloz (ne pas suivre l’itinéraire des Crêts qui chemine sous la ligne haute tension électrique). Vues sur les premiers sommets des Aravis, le Bargy et le Môle.

A mi-chemin un peu après les chalets de l’Artoche, prendre le sentier du retour qui descend sur la gauche en direction du Tréchard. L’itinéraire retour de Pierre Basse est plus sympathique que celui de l’aller. Il passe par les chalets de Tréchard (1341m), serpente dans un paysage vallonné entre épicéas et feuillus aérés, clairières ensoleillées, fermes et chalets d’été. Points de vue sur la vallée du Giffre