GBcopie
Chamonixpanorama

Raquettes Boucle des Granges (Le Buet)

item1a
Logoraquettes
Petite boucle enchanteresse au-dessus des

Depuis le parking du Couteray, suivre l’itinéraire raquette balisé dans le sens indiqué, c’est-à-dire en partant sur la droite en direction des chalets de Loriaz.

Si vous venez de la gare du Buet, 2 solutions·:

- Soit emprunter la route principale vers Vallorcine puis prendre la première route sur la gauche qui monte au hameau Le Couteray

- Soit traverser la route et diriger vous vers le départ du téléski de La Poya. Remonter vers le hameau de La Poya et avant d’arriver, plonger sur la droite pour traverser la rivière de l’Eau Noire sur le pont de Grassa Tchivre en contrebas.

Remonter vers le hameau Le Couteray que vous traverserez en laissant sur la gauche l’itinéraire raquette balisé (retour).

Emprunter le chemin de Loriaz qui succède à la petite route puis prendre sur la droite le sentier qui s’élève dans la forêt jusqu’aux Granges qui ont été restaurées en chalets colorés. L’endroit marque un petit plateau dégagé et ensoleillé avec une vue panoramique en face·: Les Grands Montets, l’Aiguille Verte, Les Drus et la Dent du Requin sur la droite.

Traverser Les Granges, on aperçoit sur la gauche le glacier d’Argentière.

Continuer le sentier qui redescend dans la forêt vers le chalet «·Sur le Rocher·». Deux solutions s’offrent alors à vous·:

- Soit suivre l’itinéraire raquette balisé et redescendre vers le hameau Le Lay d’où vous regagnerez le parking du Couteray.

- Soit emprunter le sentier sur la droite qui rejoint en traversant l’Eau Noire le sentier qui monte au refuge à la Pierre à Bérard depuis Le Buet. Vous emprunterez alors ce sentier dans le sens de la descente pour rejoindre le parking de la gare du Buet.

Si vous êtes venu en train, vous pouvez redescendre en suivant l’itinéraire piéton au milieu des pistes de ski de fond jusqu’à la gare de Vallorcine.