GBcopie
Chamonixpanorama

Raquettes Les Saix Blancs (Vallorcine)

item1a
Logoraquettes
Un aller-retour dans la forêt

Depuis la gare de Vallorcine, traverser la voie ferrée, prendre la petite route de la Forêt Verte sur la gauche pour rejoindre l’itinéraire balisé sur votre droite. L’itinéraire rejoint les chalets des Parts du Plan que vous apercevez devant vous, par une forte montée à découvert. Il emprunte ensuite le sentier dans la forêt d’épicéas jusqu’au point de vue Les Saix Blancs. Belle vue sur la vallée de Vallorcine et ses hameaux en contre-bas, le village et l’église, le barrage d’Emosson et le sommet Bel oiseau sur sa droite.

Après avoir fait une petite boucle, le sentier redescend par le même itinéraire. Vue sur le mont Oreb et les Cornes de Loriaz.

Si vous êtes venu en train, vous pouvez remonter en suivant l’itinéraire piéton au milieu des pistes de ski de fond jusqu’à la gare du Buet (30mn).

Bon à savoir·: l’itinéraire est majoritairement en forêt donc pas de soleil·!