GBcopie
Chamonixpanorama

Raquettes au Col du Géant

item1a
Logoraquettes
Une magnifique balade en raquettes

Une journée relaxe en haute montagne puisque le guide s’occupe de tout !

Le rendez-vous est donné à Chamonix vers 8h. Après avoir récupéré le matériel technique (chaussures de haute-montagne, baudrier, raquettes et bâtons) , le guide vous conduit par le tunnel du Mont-Blanc à La Palud où vous empruntez le téléphérique Monte Bianco pour monter au refuge d’hiver Torino ; Puis un escalier souterrain dans un tunnel pour rejoindre le refuge d’été. De là, superbe point de vue sur les lointains sommets enneigés italiens et sur le glacier du Géant. Sous vos yeux tout au long de la randonnée, le Mont-Blanc versant sud et l’Aiguille du midi, le versant sud des Grandes Jorasses, la dent du Géant et bien d’autres sommets.

Après avoir chaussé les raquettes et vous être encordés, vous progressez sur le glacier, d’abord en descente vers le col du Géant (3365m), avec en point de mire la dent du Géant.

Chemin faisant, vous apercevez les skieurs qui partis de l’Aiguille du Midi descendent le fameux itinéraire hors piste de la Vallée Blanche.

A midi, vous pique-niquez (toujours encordés car on est sur un glacier recouvert de neige qui masque les crevasses !) face au versant sauvage du Mont-Blanc.

La remontée finale vers le refuge vous rappelle que vous venez de passer la journée en altitude !

Une randonnée sans difficultés techniques mais à ne pas conseiller aux personnes sujettes au vertige.