GBcopie
Chamonixpanorama

Pont d’Arlevé

item1
05_Pontd'Arlevé*

© GEOPORTAIL

Logoescalade
Une randonnée dans la vallée

Aux caisses des remontées mécaniques, prendre un billet Aller Planpraz + Brévent et retour Planpraz.

Empruntez la télécabine de Planpraz puis le téléphérique du Brévent (2525m).

Profiter à l’arrivée du belvédère sur le massif du Mont-Blanc, ses aiguilles et ses glaciers : Aiguilles de Chamonix, Aiguille du Midi, Mont-Blanc du Tacul, Mont-Maudis, Mont-Blanc, Dôme du Goûter, glaciers des Bossons et de Taconnaz.

De la gare d‘arrivée du téléphérique du Brévent, suivre sur la droite la direction du Col du Brévent. En chemin, ouvrez l’œil, bouquetins et marmottes.

Au col du Brévent (2368m), prendre le sentier à gauche GR 5 en direction du Refuge du col d’Anterne. Longue traversée descendante jusqu’au pont d’Arlevé (1597m) qui franchit la Diosaz. Sentier bucolique et peu emprunté à travers les fleurs et torrents issus du Lac Cornu et des Lacs Noirs. En point de mire les rochers des Fiz et le refuge du col d’Anterne qu’il sera difficile d’atteindre en aller-retour pour la journée. A mi-chemin de la descente entre le col et le pont, on passe devant les ruines des chalets d’Arlevé.

Pique-niquez au pont d’Arlevé puis retour par le même itinéraire, mais les vues sont différentes évidemment. En point de mire cette fois, l’aiguille de Charlanon et le sommet du Brévent.

Après une montée de bon dénivelé (770m), on revient au col du Brévent. Du col, redescendre en direction de Planpraz, de nouveau face au Mont-Blanc.

Empruntez la télécabine de Planpraz qui vous ramène au parking du Brévent à Chamonix.

© Reproduction interdite